develop free website

Sciences et Recherches

Développement MADE IN FRANCE

100 % de nos produits sont réalisé par notre equipe et nos fournisseurs Français. 
Ici le développement du Prototype CALISTO INDOOR avec Laurent.B en test avec le nouveau logiciel de gestion des "analyse data".

Optimisation par Jean-Luc C.

Notre ingénieur système met au point les cartes sur lesquelles nous greffons l'électronique de nos systèmes d'accélarations et de GPS.
L'assemblage est réalisé et optimisé pour répondre à nos cahiers des charges ou celui de nos clients.

Transmission des
Datas Analyse

SYTEME DE TRANSMISSION des DATA ANALYSE

Nous utilisons le Bluetooth Low Energy pour transmettre les datas. Notre système est comptible avec le système ANT.

Le Bluetooth Low Energy est connu sous de nombreuses appellations : BLE, Bluetooth LE ou encore Bluetooth Smart, son nom officiel. A l’origine, il a été conçu par Nokia sous le nom de Wibree avant d’être adopté définitivement par le SIG (the Bluetooth Special Interest Group). Il a été imaginé avec l’objectif premier d’une consommation d’énergie la plus faible possible. Le BLE, offrant un accès aisé et fiable, est très prisé des fabricants d’appareils électroniques grand public, des développeurs d’applications mobiles et des ingénieurs. Il est de plus en plus adapté pour tout ce qui a trait à l’Internet des Objets (IoT) qui connaît une forte croissance aujourd’hui.
L’atout majeur du Bluetooth Low Energy est sans hésiter sa faible consommation d’énergie. Utilisé pour le transfert périodique de petites quantités de données à courte portée, le BLE est facile à déployer. De manière générale, le BLE consomme moitié moins que le Bluetooth. Enfin, son coût reste relativement faible et la longévité de sa batterie non négligeable.